Conditions Générales de Ventes


1. Présentation

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations proposées par 2M Studio, hébergé par l’association Sentinel Movement Academy, régie par la loi 1901 et dont les statuts promeuvent l’équilibre physique et psychologique.
Adresse : 70 rue de la République, 84800 Lagnes
Représenté par : CLEMENT Corentin, praticien en massage bien-être
Téléphone : 07 67 45 57 31
E-mail : contact@2mstudio84.fr


2.Nature des prestations

Les prestations proposées par 2M Studio relèvent du bien-être, de la détente et de la relaxation.
Elles n’ont en réalité aucune visée thérapeutique, médicale ou sexuelle et ne remplacent en aucun cas un suivi médical ou la consultation d’un professionnel de santé.


3. Prise de rendez-vous

Les rendez-vous peuvent être pris :

  • par téléphone au 06 74 19 67 01,
  • à la fin d’une séance pour planifier la suivante.

Toute réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.


4. Tarifs et modalités de paiement

  • Les tarifs sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
  • Ils sont consultables :
    • à l’accueil du salon,
    • sur les supports de communication officiels de 2M Studio.

Le paiement s’effectue en espèces, par chèque, ou via bon cadeau valable selon les conditions précisées ci-dessous.


5. Annulation et report de rendez-vous

  • Toute annulation ou report doit être signalé au minimum 24 heures à l’avance.
  • En cas d’annulation tardive ou d’absence non justifiée :
    • la prestation pourra être facturée intégralement,
    • ou le bon cadeau sera considéré comme utilisé.

2M Studio se réserve le droit d’annuler ou de reporter une séance en cas de force majeure ou d’indisponibilité. Le client en sera informé dès que possible.


6. Bons cadeaux

  • Les bons cadeaux sont valables 3 mois à compter de la date d’achat (sauf mention contraire).
  • Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d’annulation de la prestation par 2M Studio sans report possible.
  • En cas de perte ou de vol, aucun duplicata ne sera délivré.

7. Retard du client

  • Le client est prié d’arriver à l’heure convenue.
  • Tout retard pourra entraîner une réduction de la durée de la séance, sans réduction de tarif, afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants.

8. Contre-indications et responsabilité

  • Le client s’engage à informer le praticien de tout problème de santé, blessure, allergie ou contre-indication médicale connue.
  • 2M Studio ne pourra être tenu responsable en cas d’omission ou de fausse déclaration.

Les massages sont contre-indiqués notamment en cas de :

  • fièvre, infection, inflammation,
  • troubles circulatoires graves,
  • maladies contagieuses,
  • chirurgie récente (moins de 3 mois).

Limitation de responsabilité : 2M Studio ne peut être tenu responsable de dommages indirects ou conséquences liées à l’usage des prestations ou de toute information présente sur le site.


9. Hygiène et sécurité

  • 2M Studio s’engage à respecter toutes les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.
  • Le matériel et les locaux sont désinfectés régulièrement entre chaque client.

Hygiène du client

2M Studio se réserve le droit de refuser la prestation si les conditions d’hygiène ne sont pas respectées.

Le client s’engage à se présenter propre et en tenue appropriée pour la prestation.

Il est recommandé de prendre une douche avant la séance afin d’assurer le confort et la sécurité sanitaire de tous.


10. Protection des données personnelles

Les informations recueillies sont nécessaires à la gestion des rendez-vous et au suivi client.
Conformément au RGPD, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données sur simple demande à l’adresse e-mail contact@2mstudio84.fr


11. Modification des CGV

2M Studio se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment.
Les nouvelles CGV seront applicables dès leur publication dans le salon et/ou sur le site internet.


12. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.
À défaut, le différend pourra être porté devant les tribunaux compétents.


13. Acceptation des conditions

La réservation ou la prise de rendez-vous implique que le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté l’intégralité des présentes CGV.

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